Un an de photo. Retour sur le #projet 365


Hello tout le monde !
Ca y est ! Cela fait maintenant 1 an que je me suis dit qu’il fallait que je commence un an de défi artistique : le projet 365.

Qu’est-ce que c’est ?
Le principe du projet 365 est de poster 1 photo par jour pendant 1 an. J’ai posté mes photos sur Instagram. D’ailleurs je continue toujours à poster des photos, donc n’hésitez pas à découvrir mon compte et à me laisser le votre en commentaire !
Follow me on @clairesblog

Côté technique:
– Les photos doivent être prises le jour même (j’avoue que je n’ai pas toujours réussi à tenir cette règle)
– Les photos sont principalement prises avec son téléphone (le mien est un Iphone 4)
– Les photos doivent être postées sur un réseau social (j’ai choisi Instagram)
– Mes photos ont toutes comme mention un titre, le numéro de la photo et un petit dessin qui la défini.

Les difficultés :
– 24 heures pour trouver une photo. Et c’est là le plus difficile ! Il y a des jours qui riment avec boulot – dodo. Du coup pas simple de trouver une photo intéressante pour le projet.
– Les photos prisent avec le téléphone portable. Même s’il m’est arrivée de faire quelques écarts et de poster des photos prises avec mon appareil photo reflex, il est compliqué de prendre toutes les photos avec mon Iphone 4. Bien que la qualité n’est pas si mal, il est plutôt difficile de prendre des photos quand la nuit est tombée.
– Poster seulement 1 photo par jour. Vous allez me dire que je me contredis ! Mais il y a aussi des moments, généralement quand on est en vacances, où l’on veut poster des dizaines de photos par jour. On découvre des centaines de choses, on a envie de tout partager. Du coup, le fait de se restreindre est parfois frustrant !

Et en résumé ?
Il s’est passé tellement de choses en 1 an !
J’ai découvert que ma ville était bien plus fleurie que je ne pensais 🙂 Les trajets maison-boulot ont eu une nouvelle utilité !

J’ai beaucoup voyagé: Lorient, Vannes, Pula en Croatie, Seattle aux Etats Unis, le mont St Michel, Paris, St Malo, la Picardie, Trouville, Deauville, Nantes, Dubaï, la Malaisie, La Gacilly …

J’ai été sélectionné aux Golden Blog Awards (concours de blog National) et j’ai terminé 5ième grâce à Claire’s Blog.

J’ai participé à des fêtes étonnantes en Bretagne: la fête de la soupe, la fête de la confiture, la fête de Brassens, et l’incontournable fête de la musique !

J’ai suis devenue une food lovers en photographiant mes brunchs, mes desserts, mes recettes healthy et je suis devenue fan de cupcakes.

J’ai pris mon chat dans toutes les positions (miss him !)

J’ai aimé photographié les toits des villes…

Bref j’en ai fait des choses !

Je vous encourage vraiment à créer vous aussi votre projet 365 ! Quand on a l’impression d’être dans une routine, on se rend compte rapidement qu’il se passe des centaines de choses en 365 jours et ça fait du bien ! On redécouvrir son quotidien, on devient beaucoup plus observatrice, et c’est un bon exercice artistiquement parlant !

Je recommencerai peut être ce projet dans quelques temps !

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s