Les Portraits: Carnet d’Escapades


Hello tout le monde !
Comme je vous l’avais annoncé dans la dernière newsletter, c’est le moment pour moi de vous présenter le blog de mon amie Laurène! Elle aime les voyages, les découvertes et n’arrête pas de partir à la recherche de nouvelles escapades (le plus souvent pas très loin de chez elle !)

logo_carnet_d_escapades-500x500-jpg_fond_blanc

1. Qui es-tu ?

Je m’appelle Laurène et suis blogueuse voyage depuis 3 ans et demi sur Carnet d’escapades. Je suis Bretonne et habite en Alsace, après 3 années d’expatriation en Suisse.

J’ai créé mon blog en pensant y écrire pendant les trois mois que duraient mes vacances mais me suis prise au jeu…Et ne me suis plus jamais arrêtée ! Voyager et partager mes découvertes sur le blog est devenu addictif !

Laurène Carnet d'escapades

Ruelle-Porto-Portugal

2. Parles-nous de ton blog !

Carnet d’escapades est un blog de voyage. Pour moi, le voyage démarre à la porte de chez soi, dès lors qu’on sort de son quotidien. On peut faire de superbes découvertes sans toujours aller très loin ! Je partage donc de nombreuses escapades assez locales, faisables en une journée ou un week-end. Le voyage et l’envie de s’émerveiller sont un état d’esprit !

chien de tra+«neaux-l'attitude nord-jura Col des Essets-Alpes suisses

3. Quel est le voyage qui t’a le plus plu ?

Cette question est difficile ! Mon dernier « grand » voyage était en Indonésie et était fabuleux. Entre la jungle de Sumatra, les volcans de Java, les rizières de Bali et les plages des îles Gili, j’en ai pris plein les yeux ! Une telle diversité de paysages est impressionnante et les 3 semaines du voyage sont passées beaucoup trop vite !

bromo-soleil levant-brume

4. Une anecdote de voyageur ?

Lors de mon voyage en Indonésie, j’ai expérimenté pour la première fois…La panne d’essence ! Nous étions dans un taxi collectif sur des routes sinueuses de montagne et il faisait nuit. Le chauffeur ne cessait de s’arrêter en demandant partout s’il y avait de l’essence. Sauf qu’apparemment, il lui fallait une essence spéciale que personne n’avait…Pas de bol ! Au bout d’un moment, la voiture s’est gentiment stoppée dans une montée. Vu l’endroit où nous étions, nous nous demandions vraiment comment nous sortir de là ! Une autre voiture est finalement passée nous prendre et nous a emmenés à destination. Ouf !

5. Un point essentiel avant de partir en voyage ?

Hum…Lisez l’expérience de blogueurs sur la destination ? 😉 J’ai du mal à donner des conseils en fait. Globalement, à part oublier son passeport ou son appareil photo, il n’y a rien qui pourrait vraiment compromettre le voyage !

Personnellement, j’ai tendance à réserver les hôtels et les longs transports à l’avance, car je n’ai pas envie de m’en préoccuper sur place. Mais on perd aussi un peu de spontanéité en faisant ça, donc il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution !

6. Où peut-on te retrouver?
Sur le blog : http://www.carnetdescapades.com

Sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://www.facebook.com/carnetdescapades
Twitter: http://www.twitter.com/carnetdescapade
Instagram : http://www.instagram.com/carnetdescapade
Pinterest: http://www.pinterest.com/carnetdescapade

Merci Laurène d’avoir participer au projet des Portraits !
A bientôt sur ton blog Carnet d’Escapades !

Laisser un commentaire

