Recette de pancakes gourmands – Sans gluten


Salut tout le monde !

Je sais pas si vous mais en ce moment c’est de plus en plus difficile de se lever le matin. Il fait froid et on a envie de rester au chaud sous la couette…
Alors quoi de mieux qu’un bon petit déj pour vous faire lever plus rapidement ? Parce que pour moi ça fonctionne, je suis trop gourmande pour résister à des pancakes !

Mais depuis peu je fais d’avantage attention à ce que je mange (#healthy) et j’ai notamment décidé de limiter très fortement le gluten. Je dis bien « très fortement » car c’est très contraignant de le supprimer totalement car on trouve du gluten partout et on peut faire face à des carences en tout genre.
Les bénéfices du sans gluten sont nombreux: ventre plat, silhouette affinée, diminution de la rétention d’eau, réduction des migraines, réduction des troubles digestifs, etc …
En revanche, qui dit sans gluten dit sans pain. Et là c’est pain simple car dans la cuisine française, c’est tout de même un aliment essentiel (mais aussi sans pizza, sans pâtes…). La solution? Se mettre aux fourneaux !

Aujourd’hui je vous propose des pancakes gourmands et sans gluten ! Vous allez avoir une bonne raison de vous lever tôt maintenant !
DSC_0727 DSC_0729 DSC_0731 DSC_0733 DSC_0737
Ingrédients:
– 400 g de farine sans gluten (on peut très facilement en trouver dans le rayon bio/diététique des grandes surfaces)
– 2 oeufs
– 1/2 L de lait
– 5 pruneaux d’Agen
– 2 cuillers à soupe de noix concassées
– 4 cuillers à soupe de raisins secs

Préparation:
– Battez les œufs dans un saladier
– Rajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène
– Rajoutez-y le lait, les pruneaux coupés en morceaux, les noix et les raisins secs
Et votre pâte est prête à être cuite en pancakes !
Et vous, vous avez des recettes sans gluten ?
A bientôt

2 réflexions sur “Recette de pancakes gourmands – Sans gluten

Laisser un commentaire

