Déco d’hiver


Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle déco, mais pas n’importe laquelle: la déco cocooning !
En ce moment j’ai des envies de déco d’hiver. Ben oui quand on commence à remettre ses bottes et son cirée, on veut retrouver une maison douillette et chaleureuse ! Comme vous l’avez peut être vu sur la toile, le DIY (Do it yourself) est à la mode, on en voit partout et ça donne surtout très envie ! Je vous conseille le blog de Margot You Make Fashion sur lequel on peut retrouver un tas de bonnes idées pas chères ! Pour les parisiennes, elle propose également des ateliers

Pour celles qui ne connaissent pas encore le DIY, l’idée est de créer soi-même sa déco, de recycler et de donner une nouvelle vie à ses objets. Par exemple, pourquoi ne pas créer des bougies avec des pots de yaourt en verre ? ou de redonner vie à votre fauteuil avec un beau plaid ? Je crois que je vais m’y mettre (vous pouvez déjà voir mes premiers DIY ici )…
Ce que j’aime c’est l’ambiance campagne chic avec le mélange de bois, de tissus quadrillé mais dans des tons clairs avec du blanc, du beige et une touche de gris.

Pour se donner des idées, internet est là ! Et il ne faut pas oublier les sites de vêtements qui proposent souvent des accessoires déco  !  C’est le cas du site Peter Hahn qui propose des accessoires déco tout doux. Vous pouvez même trouve du linge de maison sur cet eshop. Je vais craquer pour ce plaid bien chaud (accessoire essentiel pour les moments lecture) ou sur ce coussin ou peluche qui iront parfaitement sur mon nouveau canapé gris clair !

Et vous, quels sont vos accessoires déco favoris? Vous avez déjà succombé au DIY ?

Diapositive1Je vais souvent sur les blogs de déco mais ma meilleure source d’inspiration reste Pinterest !

PS: Crédits photos Pinterest. Cliquez sur l’image pour en savoir +

8b26a748b8e53902c12fca579552199d 35c42df8338a23e67172dafac4e1f3bb 583e53f163d8364b56c2727729760d76 2274d4aab5326055c3d661fc5619b1fc 50845cb0d58986ab76cedae8c9bcab9d 59779c6777c98001ae17473ea2912ef0

Et pour un salon chaleureux, rien de mieux qu’un bon thé Kusmi Tea BB détox !

79394abc5776a62f7f0131dcca657eb8

 

Une réflexion sur “Déco d’hiver

Laisser un commentaire

