Je suis nominée au Liebster Award !


Hello tout le monde !

J’ai été nominé par Marjorie du blog Ti’Piment pour participer au Liebster Award. C’est la première fois que je vais me laisser tenter par ce petit jeu qui consiste à en connaître plus sur le bloggeur/la bloggeuse que vous suivez et en même temps en connaître de nouveaux.
Le principe:

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué,
  • Ecrire 11 choses sur soi,
  • Trouver 11 nouvelles questions,
  • Taguer 11 nouvelles personnes ayant moins de 200 abonnés (bon parfois elles en ont un peu plus, mais c’est pas pour ça qu’elles ne doivent pas être présentes ici !)
  • Les informer par un message.

Voici les 11 questions de Marjorie du blog Ti’Piment

1. Windows ou Mac ?

Mac bien sûr ! C’est bien plus simple pour les retouches photos, la création de vidéos, la mise à jour du blog. Et en plus il n’y a jamais de problème ! J’ai mon ordinateur depuis 7 ans (il commence à râler un peu parfois 🙂 )

2. Quel est ton dessin animé préféré ?

Sans aucun doute: Aladdin. Il fait encore parti pour moi des « vrais » dessins animés Disney, avec La Belle au bois Dormant et Cendrillon. Comme une vraie fille j’adore tout ce qui est magique (qui n’a jamais rêvé de pouvoir avoir 3 vœux ?)

aladdin

3. Quel est le nom de ton blog et pourquoi ce choix ?

Claire’s Blog (le blog de Claire). Simple et facile à retenir !

4. Quel est ton style de musique préféré et ta musique du moment ?

J’ai été bercé avec les Beatles dont je suis fan. Après je n’ai pas de style de musique préféré. Ce que j’aime faire c’est mettre play sur les radios de deezer et j’ajoute à ma liste celles que j’aime bien. En ce moment j’ai dans la tête la chanson de Georges Ezra – Budapest (effet radio dans la voiture)

5. Mer ou montagne et pourquoi ?

Choix difficile ! Moi qui adore voyager je vais avoir du mal à choisir. La mer j’aime bien car on se sent tout de suite en vacances et puis j’ai eu la chance de découvrir des plages magnifiques (d’ailleurs, si vous voulez voir le TOP 10 de mes plages préférées c’est par ici). J’adore la montagne pour ses paysages grandioses. De plus j’adore le snowboard. Alors là vraiment, je ne vais pas réussir à choisir…

6. En combien de temps écris tu un article (de l’écriture à la publication) ?

Quand on aime on ne compte pas, si ? Disons entre 30 minutes et 1 heure. Tout dépend si je décide de retoucher mes photos (ce qui m’arrive de moins en moins souvent), si j’écris beaucoup (recherche des adresses des lieux que je visite, les plans d’accès, les bons plans …).

7. Quelle est ta saison préférée ?

Je ne suis pas super fan de la chaleur et donc de l’été. Je préfère quand il faut bien froid et qu’il y a un grand ciel bleu (et si c’est sous la neige, alors là c’est le pied !). Je vis à Rennes du coup les grosses chaleurs je ne les ai pas souvent. En revanche la pluie vient un peu gâcher les jours de grand froid ! J’avais adoré mon voyage aux Etats-Unis et la découverte du Grand Canyon sous la neige (à découvrir ici)

_DSC0180

8. Si on t’offrait le voyage de tes rêves, quel en serait la destination ?

Je rêve de faire la tour du monde mais si je ne devais choisir qu’une destination je pense que ce serait l’Australie. De magnifiques paysages et un fond marin à couper le souffle !

9. As tu des animaux ?

J’avais un gros nounours tout doux et si gentil !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10. Quel trait de caractère t’insupportes le plus ?

Je crois que j’ai du mal avec les gens qui se plaignent et ne bougent pas pour changer les choses !

11. Pour réaliser tes photos, quel appareil utilises tu ? objectifs, matériels ou accessoires préférés ?

J’ai un Nikon D3000 et une gopro pour les vidéos sous l’eau. Mais je fais beaucoup de photos avec mon Iphone  et notamment pour les photos de mon projet 365 sur Instagram (je regrette mon Nokia Lumia qui faisait de bien meilleures photos ! Vivement assez de points pour pouvoir changer !)

11 choses sur moi

1. J’habite à Rennes depuis 5 ans et j’adore cette ville

2. J’adore les voyages et mon plus grand rêve est de pouvoir faire le tour du monde (8 ou 12 mois). Mais le plus dur est de trouver la bonne personne pour le faire !

3. J’adore chanter. J’ai participer à de opérettes étant jeunes et j’ai même joué le rôle d’une chanteuse alternative folk dans un court métrage.
72550_10150311534450595_5985435_n4. Je travaille dans une entreprise de cosmétique et ça, pour une fille, ça n’a pas de prix 🙂

5. J’ai eu 3 poissons dont l’un n’avait qu’un seul œil 🙂

DSC_0598

6. Je suis fan de Divergente. (bon ok je suis aussi très fan de Quatre)

7. J’ai le vertige (je vous raconte pas quand on est monté en haut de la tour la plus haute du monde à Dubaï ! Enfin si je vous raconte ça ici )

8. J’ai un frère qui habite à Seattle et une sœur qui travaille entre Paris et le Bangladesh (on aime voyager, c’est de famille)

9. J’ai fait 10 ans de danse classique et 4 ans de claquettes !

10. Je suis une fan de vernis à ongles … J’ai un peu trop de pots …

11. Je participe aux Golden Blog Awards et j’ai besoin de votre aide 🙂 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/claire-s-blog.html

11 nouvelles questions

1. Peux-tu décrire ton blog. Qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
2. Où rêves-tu voyager ?
3. Ton expression favorite ?
4. Quelle est la musique que tu as en tête en ce moment ?
5. 5) La plus belle photo que tu aies prise
6. Quel est ton plus grand rêve ?
7. Un blog que tu lis tous les jours ?
8. Si tu devais inventer une pizza, quels en seraient les ingrédients?
9. Votre livre préféré ?
10. Votre film préféré?
11. J’ai plus d’idées alors … vas-y, dis moi tout !

Et voici les 11 nominés !

Des envies de cuisine
Plus Maëvane
Les petites choses de fanny
Hello Fancy
Just a girl
Sur une boeing bleu de mer
Laulinea
La mouette
Sailor’s Voice
Ye Koreaa
Poleen, tout simplement

3 réflexions sur “Je suis nominée au Liebster Award !

  1. Très sympa ce tag ! Super le grand canyon sous la neige !! Je ne savais même pas que c’était possible 🙂
    Merci pour la nomination, je vais essayer de trouver du temps pour y répondre 😉

Laisser un commentaire

