Recette simple et rapide: la tarte à la tomate


Voici une recette simple et délicieuse : une tarte à la tomate.

28-09-2014 12-35-36

Pour ça il vous faut:
– Une pâte feuilletée
– Un moule (j’en ai pris 3 petits)
– Des tomates en grappe (car selon moi elles ont plus de goût)
– Du vinaigre balsamique
– De l’huile d’olive
– Du parmesan râpé
– De la moutarde à l’ancienne
– Du pesto
– De la ricotta
– De la ciboulette
– Du gros sel

Préparation:
– Etalez votre pâte dans votre moule et passez-la au four. Elle commencera à cuire avant que vous n’y posiez vos aliments.
– Mondez les tomates et otez les graines. Cela permettra à ce qu’elles ne rendent pas trop de jus et qu’elles gardent votre pâte croustrillante
– Placez les tomates dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Pour les faire caraméliser, versez-y l’équivalent d’une cuillère à soupe de sucre roux et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– Pendant ce temps, retirez les moules du four. La pâte doit être légèrement dorée. Etalez-y la moutarde, le pesto ou même les 2 en même temps !
– Une fois les tomates caramélisées, placez-les sur la pâte et déposez-y un peu de parmesan râpé

Direction le four pendant une vingtaine de minutes

– Avant de servir, placez-y un cuillère à café de ricotta que vous aurez préalablement mélangé avec de la ciboulette et une pincée de gros sel

DSC_0224 DSC_0228

DSC_0232 DSC_0237 DSC_0248 DSC_0250

Publicités

6 réflexions sur “Recette simple et rapide: la tarte à la tomate

  1. Une recette super simple mais tellement bonne ! Je trouve que la tienne est plus élaborée, moi je me contente de mettre la pate, la moutarde et les tomates (crues) et hop au four ! Je n’avais pas pensé au pesto ni au parmesan ni même à faire caraméliser les tomates avant. La prochaine fois je fais comme toi 😉
    Bisous bisous

  2. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  3. Je met de coté, je la testerais un de ces jours :p
    Rien que Pesto+ricotta+basilic tous ces ingrédients me donne l’eau à la bouche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s