Bienvenue au Paradis: Tioman Island – Malaisie


Les îles de Malaisie sont connues pour leurs eaux turquoises et leur spot de plongée. Il y a surtout 2 îles très connues: Tioman et Perhentian islands.  La plupart d’entre elles se trouvent sur la côte est. Nous avons choisi Tioman car elle semblait plus sauvage et moins touristique.
Pour y aller, nous avons pris un car de nuit au départ de Kuala Lumpur direction Mersing. 2 avantages: on ne perd pas une journée dans les transports, et on gagne une nuit d’hôtel !
Pas besoin de vous arrêter à Mersing. C’est une petite ville sympathique mais bien moins que ce que vous pourrez trouver à 2heures de bateau.

Quelques conseils importants:
– Acheter vos billets de bateau avant si possible.
– Attention, ce n’est pas parce que vous avez votre billet que vous pourrez monter à bord! Les filous font de la surreservation !
– Arriver bien à l’heure sur place car une fois votre billet pris vous devrez vous procurer une carte d’embarquement après avoir rempli un tas de paperasse. Une fois que vous aurez votre carte d’embarquement il faudra refaire la queue pour avoir un ticket avec votre numéro de place et donc être sûr de bien pouvoir monter à bord.
Il n’y a que 2 à 3 bateaux par jour, ce serait dommage de devoir attendre le dernier avant de pouvoir goûter au sable blanc des plages de Tioman !

De plus, l’île est assez petite et pour garantir son charme et son côté naturel, peu d’hôtel sont présents. Les places sont donc assez chères ! Nous sommes arrivées sans réserver et nous avons du prendre l’hôtel le plus cher de l’île, mais qui n’en est pas moins paradisiaque et relaxant: le Berjaya Hôtel. Cet hôtel propose des petites cahutes en bois grand confort avec climatisation, TV, salle de bain … tout ça à seulement 3 pas (voir 2) de sa plage privée ! L’hôtel possède également 2 piscines, 1 terrain de golf, une salle de sport … Bref le grand luxe !

N’oubliez pas de demander à l’accueil de vous prêter un masque et un tuba! Pas besoin d’aller bien loin pour voir des poissons de toutes les couleurs !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue au Paradis: Tioman Island – Malaisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s