Bienvenue à Dubaï !


Diapositive1
Hello !
Je reviens d’un long voyage entre Dubaï et la Malaisie ! C’était superbe et vraiment dépaysant. J’ai du coup mis pas mal de temps à faire le tri dans toutes mes photos (et comme vous pouvez l’imaginer, elles étaient nombreuses).
Je vous propose aujourd’hui de découvrir une petite partie de Dubaï. Nous sommes restées seulement 2 jours et je pense que c’est suffisant. Nous y sommes allées pendant le ramadan. C’est un peu contraignant quand, comme nous, on l’a su en arrivant mais c’est assez intéressant à vivre. Car oui, à Dubaï, tout le monde faite le ramadan, même les touristes (du moins, en ce qui concerne les boissons et la nourriture). Tous les restaurants sont fermés donc pas d’exception !

MALL OF EMIRATES
Accès par le métro: Red Line – Station: Mall of Emirates

Le premier jour, nous avons voulu aller voir le célèbre centre commercial qui accueille une piste de ski : Le Mall of Emirates ! C’est une ville dans la ville avec ses 23 000 m² de boutiques plus belles les unes que les autres. Ramadan oblige, nous étions presque seules. Etonnant quand on voit la taille du mall ! Et en effet, c’est assez incroyable ! Une piste digne des premières pistes vertes des stations vosgiennes, un tir-fesses, un remonte-pente, des attractions pour les grands, les petits… bref c’est assez fou quand on pense qu’il fait 44°C dehors ! Les photos sont prises de l’extérieur, on n’a pas profiter des joies de la glisse.

DSC_0015

DSC_0019DSC_0020DUBAI MALL
Accès par le métro: red line Station: Burj Khalifa / Dubai Mall

Déjà, de se dire qu’on peut faire du ski dans un centre commercial c’est énorme. Mais nous avons vu encore plus fou au Dubaï Mall. On y accède en pennant le métro (il n’y a que 2 lignes donc pas de panique 🙂 )
DSC_0197
Nous nous sommes tout d’abord dirigées vers la patinoire (tout à fait normal si on veut faire une petite glisse entre son shopping chez H&M et ses courses chez Carrefour)
Un peu plus loin on voit le panneau « Dubaï Waterfalls » (Cascades). Et oui, ce sont bien des cascades d’eau en plein centre commercial (ils ne savent plus quoi inventer !). Elles sont superbes et sont décorées de bustes plongeants.

DSC_0205DSC_0215DSC_0221
DSC_0209

A suivre …

Publicités

4 réflexions sur “Bienvenue à Dubaï !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s