Photo du mois – Mars 2014


Comme tous les 15 du mois, c’est aujourd’hui le rendez-vous de la photo du mois !Cette semaine le thème a été choisi par J’adore j’adhère: Quelle est votre madeleine de Proust?
Je suis certaine que beaucoup de mes lecteurs aujourd’hui se retrouveront dans ce jeu qui a marqué notre enfance: Le loto des odeurs. Le but du jeu ? Reconnaître l’odeur caché dans des dizaines de petites capsules.
L’idée est super chouette et je me souviens y avoir joué pendant des heures petite (très rigolo quand on tombe sur l’odeur de rose, d’orange ou de menthe.. en revanche beaucoup moins drôle quand on tombe sur l’odeur de lait (caillé) ou de mer)

6b22d9386dc211e3940b12026da4bbac_8

Vous voulez voir les autres photos du mois ?
Photo du mois – Avril : Du blanc et du noir mais pas en Noir&Blanc
Photo du mois – Mai: L’eau
Photo du mois – Juin: Le feu
Photo du mois – Juillet: Au ras-du -sol
Photo du mois – Août: Un objet
Photo du mois – Septembre: Mon lieu de vacances de l’été 2013
Photo du mois – Octobre: Victoire
Photo du mois – Novembre: Ensemble
Photos du mois – Décembre: Bonheur
Photos du mois – Janvier: Un
Photo du mois – Février: Le froid ou le chaud

Ou alors ce qu’ont fait les autres participants ?
Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch’oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile – Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv’, Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J’adore j’adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A’icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire’s Blog, Angélique, Ti’ Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l’Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

19 réflexions sur “Photo du mois – Mars 2014

  1. Oui les odeurs sont très proches de la réalité. Il y a le même jeu pour les amateurs de bon vin et pour reconnaître les cépages

  2. ooooh ce jeu ♥♥♥ souvenir souvenir ! On y a joué longtemps avec mes frères et soeurs, et on en a retrouvé un vestige il ya qques mois : la boite de l’odeur « melon » ! (qui sent encore très bon !)

  3. Pingback: Pic of the month: The Madeleine Strikes Back | elPadawan ~ around Prague

  4. Je ne connais pas ce jeu. Je suis pourtant certaine qu il me plairait car l odorat est un sens plutôt développé chez moi!

  5. Il y a beaucoup plus de gens que ça qui ne connaissent pas ce jeu finalement 🙂
    Oui l’odeur tient bien, des années plus tard !
    Je te le conseille, ce jeu est vraiment marrant !

  6. AhAh….en voilà un jeu intéressant! Je garde l’idée.
    Perso…Je connais celui sur le vin…mais chut…… 🙂

Laisser un commentaire

