Des fêtes de fin d’année à Paris


Les fêtes de fin d’année se passent généralement en famille. C’est ce que j’ai eu la chance de faire pour passer les derniers jours de l’année 2013: des vacances à Paris! C’est donc direction la plus belle ville du monde (comment ça je ne suis pas objective ?) avec une valise remplie d’affaires bien chaudes mais surtout de nombreux cadeaux !

Paris c’est une peu une ville magique, où tout peut arriver car on se sait jamais ce qu’on peut trouver au coin de la prochaine rue. J’ai joué les touristes pour faire découvrir ma ville natale à la copine de mon frère Jill, une américaine vivant à Seattle et qui a partagé avec nous les vacances de Noël.

Pour les personnes qui doivent se loger à Paris c’est toujours un casse-tête chinois pour trouver le bon emplacement (et ne pas se retrouver à côté du périphérique) et sans y laisser le contenu de son porte monnaie. J’ai entendu parler de Housetrip qui permet de réserver un appartement au prix d’un hôtel. Il va falloir que j’essaie rapidement pendant mon prochain voyage !

Qu’est ce qu’on a envie de montrer à une américaine qui veut découvrir Paris ? Oui La Tour Eiffel ! Du coup on est passé par le pont de Bir Hakeim où se sont tournés de nombreux films (comme Inception par exemple).

C’est également sur ce pont que l’on peut découvrir la statue en fonte qui a la particularité d’être construite sur seulement 2 points d’attache (très rare !)

J’ai beau être allée sur la Tour Eiffel plus d’une fois, quand je me retrouve en bas je suis toujours étonnée par sa taille et je me sens toujours toute petite. Je me sens aussi un peu idiote car j’attends toujours d’être au pied de la tour pour prendre ma photo et je me retrouve alors par terre pour l’avoir en entier …

Depuis le Trocadéro (où se trouvait le marché de Noël) on a une vue imprenable sur la dame de fer

Je ne vous cache pas qu’il faisait bien froid. Du coup nous avons décidé d’aller se réchauffer un peu en allant visiter l’opéra Garnier. Quelques stations plus tard on se retrouve sûrement dans les rues les plus bondées de Paris en cette période: celles des grands magasins. Du coup on en profite pour s’arrêter devant les vitrines de Noël qui étaient superbes cette année !

On brave la foule et on se faufile pour rentrer à l’Opéra. C’est magique et ça donne envie d’enfiler sa belle robe et de se retrouver parmi les spectateurs !

J’espère que cette petite découverte de Paris vous a plu. Prochaine étape: Versailles ! (on pouvait pas le louper celui là 🙂 )

4z32 6k1d bin9 cg9kyau4wrzs
hq49
fy9q1c7ic05v
t3dbei50 7xwb f8ep fux3

lvvn mum1
yuni qcc9 rsht

Publicités

5 réflexions sur “Des fêtes de fin d’année à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s