Les voyages de Noémie


Visitez la page Facebook de Noémie !

Cette semaine, Noémie vous emmène à Lyon et Arcachon

LYON


Les quais du Rhône offrent aux coureurs un parcours idéal: à l’écart de la circulation, au bord du fleuve, et à proximité de bâtiments à l’architecture impressionnante.
L’eau est un miroir citadin extraordinaire.


La Fête des Lumières a lieu chaque année le 8 décembre. C’est l’occasion de découvrir les monuments ou les places de Lyon ornés d’oeuvres faites de lumières et de couleurs. Un émerveillement pour nos yeux et un excellent exercice pour les photographes!

Lyon a une autre spécificité: la Basilique de Fourvière, perchée en haute de la colline du même nom. Son architecture particulière a souvent été critiquée mais elle fait son effet, qu’il soit positif ou négatif, surtout lors des feux d’artifice du 14 juillet.

Une panthère pour illustrer Lyon… et oui, grâce au Parc de la Tête d’Or et son zoo gratuit, c‘est possible! Ce nom, étrange, vient d’une légende qui dit qu’une tête de Christ en or est cachée quelque part dans ses 105 ha.

Voici une des grilles du Parc de la Tête d’Or, de style XVIIIème siècle. Véritable poumon de la ville, c’est un peu le Central Park des Lyonnais. Plus de 8 800 arbres et 5 000 m2 de serres, une roseraie, un jardin botanique, un jardin zoologique, tout pour se changer les idées.

ARCACHON






Feux d’artifices pour fêter le 15 août, Pyla.


Les vacances à Pyla résumées en une image: le soleil, la plage, le bassin…et les productions locales dégustées à l’ombre d’un vieil arbre :-).

Claire's Blog sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s