Birds dancing


Les étourneaux et Rennes, c’est une grande histoire d’amour.
Ils se regroupent par centaines, par milliers même pour dormir dans les haies et les arbres de la ville. Ils ont chaque année un lieu de rendez-vous différent.
C’était il y a quelques années sur la rue Janvier qui se trouve près de la gare. Les restaurateurs ont tout fait pour les éloigner de ce quartier tant leur bruit était insoutenable pour les clients se trouvant en terrasse. Pour l’avoir vécu, il fallait en effet parler bien fort, et je ne parle pas de la peur de retrouver une surprise dans son assiette descendu directement de l’arbre qui se trouvait à côté.
Cette année, ils ont élu domicile en face de chez moi. J’avais le droit à un vrai ballet chaque soir que j’ai réussi à filmer comme j’ai pu.

Bird Dancings from Claire’s Blog on Vimeo.


Laisser un commentaire

