Ta Prohm ou le temple d’Angelina Jolie


Après avoir descendu difficilement le dernier temple…
After climbing the difficult last temple …

Ce temple est mon préféré car complètement surréaliste. La nature a pris le dessus sur le monument et a bien montré qui était le plus fort ! Les racines des arbres ont élu domicile au cœur même de l’édifice et il n’est pas rare qu’elles prennent l’air en s’échappant par une porte ou une fenêtre.
This temple is my favorite because it is completely surrealistic. Nature has taken over the monument and clearly showed who was the strongest! Tree roots take place at the heart of the building and you can see them escaping through a door or window.

C’est également le lieu où a été tourné le film Tom Raider en 2000 avec Angelina Jolie. La star Américaine a tellement aimé le Cambodge et particulièrement ce site que les religieux Hindous ont voulu lui rendre hommage en donnant au temple son nom. This is also the place where the film Tom Raider took place in 2000 with Angelina Jolie. The American star was in loved with Cambodia and especially with this site, so the hindus religious wanted to honor him by giving the temple her name.












On m’a dit « Claire, ne pars pas en octobre, c’est la saison des pluies ». Nous avons vu notre première pluie (et notre dernière du voyage) pendant notre déjeuner une fois confortablement installé à l’abris dans le restaurant du coin.
People said, « Claire, do not go in October, it is the rainy season. » We saw our first rain (and our last ) during our lunch in the local restaurant.


6 réflexions sur “Ta Prohm ou le temple d’Angelina Jolie

  1. C’est marrant, j’y étais en septembre, j’ai à peu près les mêmes photos, sauf que je ne l’ai pas trouvé magique du tout avec toutes ses grues et les travaux dessus. J’ai préféré d’autre (le Ta som par exemple) où la nature est bien présente également. Par contre, en septembre, nous avons eu un max de pluie !!

  2. Tes photos sont superbes! Je suis allée au Cambodge il y a 4 ans, en novembre. Ta Prohm n’a pas été mon temps préféré, mais je ne me souviens plus le nom de celui qui a eu ma préférence.
    J’ai adoré la région du Ratanakiri où je suis allée après Siem Reap. 🙂

  3. L’escalier m’a donné le vertige ! la force des arbres est impressionnante, les énormes blocs de pierre n’ont pas l’air de les déranger dans leur progression.

  4. Pingback: Photo du mois : Mars 2015 | Claire's Blog: lifestyle, food et DIY

Laisser un commentaire

