Temples d’Angkor – Du lever du soleil au temple Bayon


Nous sommes allées au Cambodge, essentiellement pour pouvoir visiter les temples d’Angkor, l’ancienne capitale Kmer. On nous avait fortement conseillé d’aller voir le lever du soleil sur Angkor Wat, l’un des temples les plus connus. Ni une ni deux, nous voilà dans notre tuk tuk à 4h30 du matin pour rejoindre les centaines de touristes voulant admirer ce moment magique. C’est en pleine nuit que nous sommes arrivées et je dois avouer que c’était assez étrange et mystérieux de se balader dans les temples avec pour seule guide les lampes torches de notre entourage.  Même si le ciel était nuageux, c’était en effet magique.


Nous avons visité Angkor en tuk tuk (12$ pour la journée) et le premier temple est le Bayon Temple. Il est construit de telle sorte qu’il est très facile de se perdre, des escaliers à chaque croisement, des couloirs voutés … Il est également connu par ces 216 visages monumentaux aux sourires énigmatiques .












Après avoir joué à cache-cache avec notre tuk tuk (le seul indice que nous avions est « je vous retrouve là bas, sous l’arbre »), c’était reparti pour un autre temple !

Il ne reste que quelques jours pour voter ! Je compte sur vous !

Publicités

Une réflexion sur “Temples d’Angkor – Du lever du soleil au temple Bayon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s