Old Market – Siem Reap – Cambodge


Nous sommes arrivées à Siem Reap au Cambodge (à quelques kilomètres des célèbres temples d’Angkor). Pour se rendre à l’hôtel, le moyen de locomotion le plus simple était le tuk tuk, très amusant pour des touristes comme nous ! Ni une ni deux, nous voilà parties à la découverte d’une ville qui s’avérera être plus dépaysante que prévue !


Après avoir marché quelques minutes sous une chaleur de plomb (comment ça c’est la saison des pluies ?) et en prenant le soin de ne pas se faire renverser par les motos, les tuk tuk, les vaches, les voitures… nous nous sommes rendues au Old Market qui se trouve être le plus grand marché de la ville. On y vend des épices, de la viande séchée, des vêtements, des tongs, de la soie, des souvenirs… Bref, de tout !



Dans la partie des légumes et des poissons, on crie dans tous les sens, on s’agite, on s’interpelle, et je dois avouer que je me suis sentie rapidement perdue.


Dans la partie un peu plus touristique, c’est tout le contraire. Il est difficile de trouver la personne qui s’occupe de l’étalage. Certaines sont allongées derrière la boutique en train de regarder la TV 🙂



A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s